Mme D & Mme D, propriétaires d'un appartement à Rédange souhaitaient changer leur cuisine située dans leur pièce à vivre d'une surface de 35 m2 et apporter un maximum de rangement à cet espace.
Après plusieurs visites chez divers cuisinistes, elles ne trouvèrent pas la solution pouvant répondre parfaitement à leurs attentes, sachant que les contraintes du lieu étaient nombreuses (aménagement sous-escalier, sous-pentes, mur en biais...).
Après un premier échange avec les propriétaires et prises de mesures, nous avons opté pour une nouvelle cuisine avec ilot. L'objectif était de leur proposer une solution parfaitement sur-mesure à la fois esthétique, fonctionnelle et d'optimiser les sous-pentes pour y intégrer un maximum de rangement, complété par des niches ouvertes décoratives.
Après la présentation de l'esquisse, du plan d'implantation, de la planche de matériaux et de la sélection de l'électroménager, un premier chiffrage auprès d'un menuisier-agenceur a été réalisé. Puis l'accompagnement des clientes au showroom du menuisier a permis d'apporter les modifications nécessaires au projet et de visualiser l'ensemble des matériaux et accessoires.
Pour le plan de travail côté cuisson, nous avons opté pour le granit noir du Zimbabwe afin qu'il se confonde avec la plaque de cuisson mais également pour sa résistance aux chocs.
Côté ilot, le Silestone ethereal a été choisi pour sa teinte blanche et son veinage légèrement doré s'associant parfaitement avec la finition bois des portes.
Pour la partie travaux, le radiateur sous la fenêtre a été déposé pour gagner en espace de rangement, les points lumineux on été déplacés pour un éclairage ciblé et les peintures murales on été refaites... (Travaux réalisés par les artisans des propriétaires).
Cuisine : Hory mensuiserie
Budget cuisine : 26 000 euros
PROJET FINALISÉ
PROJET 3D
PHOTOS AVANT